rollerderbylarochelle@gmail.com

Roller Derby La Rochelle

 

Le roller derby, cette discipline qui déchaine les foules aux USA et partout dans le monde, a vu le jour à La Rochelle en septembre 2012!

C’est en septembre 2012 et grâce à une page Facebook que tout commence pour les Hell’R Cheeky Dolls. Tout d’abord accueillies à la salle de Missy par le SCA (Skating Club Aunisien), une dizaine de filles commence à (ré)apprendre les bases du patinage. Puis, en octobre 2012, l’équipe à emménage à Marsilly. Première session Minimum Skills (ou M.S)* et 1er scrimmage (match amical), en fin de saison l’équipe de roller derby compte déjà une vingtaine de personnes investies.

La 2ème saison (2013-2014), l’équipe s’agrandit encore : de nouvelles joueuses et de nouveaux refs*, les rencontres avec d’autres équipes peuvent commencer !

La 3ème saison (2014-2015) marque un tournant dans l’histoire des Cheeky Dolls qui créent leur association pour structurer un peu plus leur club et continuer sur leur lancée.

La 4ème saison (2015-2016) voit naître une équipe B, les Hell’r Baby Dolls qui ont joué leur premier match. L’équipe des Cheeky Dolls quant à elle a participé au premier championnat de France de Roller Derby, catégorie N2.

 

Aujourd’hui, la ligue compte plus de 40 membres et espère bien continuer à se développer et évoluer !

 

*Minimum Skills ou M.S : compétences minimales requises indispensables pour pratiquer le Roller Derby dans de bonnes condition. Elles sont évaluées lors d’un “examen” alliant une partie théorique ( avec des questions sur les règles) et une partie pratique.

*Refs ou Referees : arbitres